top of page

Le pardon



Que c’est dur, que c’est difficile de lâcher prise, de renoncer à la colère, à la revanche, à la rancune si confortable. C’est pratique d’être victime. C’est facile de camper sur ses positions.


Pourtant, si on veut avancer, il faut bien changer de position, baisser la garde, accepter de rendre les armes pour lâcher ce qui s’est cristallisé dans la blessure, l’injustice, la trahison, la douleur.


Ce mouvement ouvre la voie au pardon. ✨Pardonner c’est accepter de remettre en place le mouvement de l’amour qui panse la blessure, dissipe la colère, transcende une douleur.

✨Pardonner c’est se connecter à l’énergie intérieure la plus puissante : l’amour inconditionnel.

❤️L’amour qui dépasse tout, qui apaise tout, qui nous fait prendre du recul et nous place dans un espace de possibles.

❤️ L’amour qui réouvre la circulation, donne des secondes chances, autorise la paix.


Comme d’habitude c’est difficile de laisser aller la colère, la blessure, la douleur car elles nous protègent, font notre identité, entretiennent une déresponsabilisation face à nos souffrances.

✨Mais pardonner c’est rendre la part qu’on nous a donné.

🌬️Rendre aux autres ce qu’ils nous ont fait subir

🌬️Rendre à la lumière ce qu’on s’est fait subir

✨Pardonner c’est déposer le fardeau, soulager la peine, accepter de renoncer une partie de nous que nous avons construite.


En kinésiologie pour cela, on travaille sur l’espace du cœur à travers les chakras ou les méridiens. Cela peut impacter le corps comme certaines vertèbres, les poumons, le sacrum. On travaille également sur les émotions, les liens familiaux, l’enfant intérieur… tant de pistes à écouter et à dénouer selon les personnes 🤗


Est-ce facile pour vous de pardonner ?


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page