top of page

Massage thérapeutique

Les massages thérapeutiques permettent de travailler sur soi à travers un relâchement musculaire et énergétique.

 

Dans le ventre de la maman, lors du développement de l'embryon, les cellules de la peau et les cellules du système nerveux sont issues des mêmes cellules souches et se développent conjointement au sein de la même couche de cellules qu'on appelle l'"ectoderme". Par la suite, les cellules migrent et se différencient à mesure du développement du bébé. Mais pour le reste de sa vie, le corps se souviendra de cette proximité originelle entre les cellules de la peau et les cellules du système nerveux. Toucher quelqu'un c'est donc contacter directement son système nerveux. Masser quelqu'un c'est accéder à un système de tensions, de blocages, de stress, d'immobilité qui dépasse le "simple" cadre du tissus ou du muscle. Grâce au massage, on atteint un niveau de profondeur dans le soin qui englobe tout notre être et promet un mieux-être nerveux, émotionnel et cognitif.

Massage.PNG

Déroulé d'un massage thérapeutique

Le soin commence par un temps d’échange vous permettant d’exprimer vos ressentis et votre intention pour la séance. Cela permet de « brancher » le corps sur un système de tensions actives afin de les évacuer par le massage.

 

Le soin se poursuit par un temps de massage personnalisé en fonction :

  • des jeux de tensions/souplesses

  • de la plus ou moins grande mobilité des tissus

  • des ressentis énergétiques sous mes mains

  • de l'écoute du corps 

 

Le massage alterne entre pressions, lissages, étirements, effleurements et magnétisme.

Différence avec un massage "traditionnel"

« thérapeutique » : la personne se présente au massage avec un sujet de « travail », une thématique à « dénouer » tant dans l’esprit que dans le corps. C’est pour cela qu’un temps d’échange et d’approfondissement est prévu au début de la séance. Le massage vise à apporter du mieux-être sur un sujet qui dépasse le seul cadre du corps "physique".

 

« intuitif » : il n’y a pas de protocole préétabli comme on peut trouver en salon de massage (par exemple : d’abord le dos, puis les jambes, puis les pieds etc.). Chaque massage est unique en fonction de ce qui est juste pour la personne au moment du soin, en lien avec le sujet de travail du jour. C’est le ressenti des muscles, tissus et énergies qui va guider le chemin parcouru sur le corps ainsi que la pression ou la légèreté transmise dans le toucher.

Pour quoi ?

  • Déposer son stress, ses émotions

  • Se (re)connecter à son corps

  • Prendre un temps de soin pour soi

  • Se sentir écouté.e et compris.e

  • Activer ses facultés de guérison par des techniques douces

  • Reconnecter à des mémoires corporelles

  • Faire place au ressenti et au toucher

Fréquence

Le toucher, comme tous les autres sens, s'il n'est pas suffisamment stimulé, perd de sa sensibilité. Plus la peau est touchée, plus elle devient sensible et réceptive. Il est donc conseillé de faire régulièrement des massages pour en augmenter les bienfaits.

Tarif et durée

75 euros pour 1h30

bottom of page