Chloé Peccatte

Kinésiologue certifiée

Hello ! 

J'ai rencontré la kinésiologie alors que j'étais encore jeune, il y 20 ans déjà. A son contact, ma vie a changé. Au fil des séances, j'ai repris confiance en ma capacité à guérir de forts troubles alimentaires. Mon corps me parlait, j'avais trouvé une technique pour décoder et ne plus subir.

J'ai pu agir. Ce fut un grand soulagement de comprendre qu'il y avait un sens à mes déséquilibres et qu'en travaillant je pouvais alléger mes poids, libérer les noeuds, sortir de schémas répétitifs destructeurs

J'ai pu lâcher prise. J'étais très cérébrale, mes soucis tournaient en rond dans ma tête. Passer par le corps a été un soulagement : en donnant moins de prise au mental, cette technique me permettait de progresser sans alimenter "ma machine à douter".

J'ai pu reprendre confiance. En moi, en mon corps pourtant parfois si traitre, dans la vie. Mon kinésiologue m'a montré les mécanismes sous-jacents, les automatismes liés à la survie, les "programmes" encore actifs et devenus inutiles. J'ai compris, j'ai senti, j'ai appris. 

Aujourd'hui, permettre à d'autres personnes de vivre la même transformation est une évidence. Quand on rencontre une telle richesse, on voudrait que chacun puisse en profiter. Pour soulager ses douleurs. Pour soulager ses émotions. Pour libérer ses stress. Pour accéder à son potentiel

 

Je n'en ai pas tout de suite fait mon métier. J'ai travaillé longtemps d'abord  en innovation, coaching et entrepreneuriat. J'ai voyagé, j'ai vécu, j'ai tanné mon cuir. Le travail sur moi est resté une constante. J'ai testé de nombreuses techniques, divers praticiens, moultes "ambiances". Je suis toujours revenue à la kinésiologie. C'est cela qui sonne juste pour moi. 

Vous êtes ici, à me lire. Alors je vous demande : qu'est-ce qui sonne juste pour vous ? 

Je suis Kinésiologue diplômée et certifiée par l'EKTC (Ecole de Kinésiologie et Techniques Complémentaires).

Je suis adhérente du SNK, Syndicat National des Kinésiologues.

J'applique le respect du code de déontologie et le secret professionnel.

Kinésiologue Nancy Chloé Peccatte

Mes convictions

« Vous ne guérirez pas de vos maladies, ce sont vos maladies qui vous guériront. »
Carl Gustav Jung

Redonner la place au CORPS

Notre corps sait déjà tout. Il conserve les mémoires de notre passé. C'est un temple fiable où nos émotions, nos étapes de vie, nos schémas sont déposés et respectueusement gardés. Il garde le bon, comme le mauvais. La bonne nouvelle ? Lorsqu'on veut dépasser un stress, une peur ou un schéma négatif, on peut se rendre dans notre temple, trouver où sont stockées les données et les mettre en lumière pour les libérer. 

Voilà ce que propose la kinésiologie : vous connecter à votre corps, pour mettre en évidence ce que votre mental vous cache. Adieu les ressassements et les prises de têtes avec vos soucis, cette technique vous accompagne par la douceur du lâcher prise dans le corps. 

Kinésiologue kinésiologie

Renforcer l'AUTONOMIE

Pendant séance, vous pourrez constater par vous-mêmes où le corps lâche, où il se tend, quel point lui donne plus d'énergie, quelle zone active une sensation de libération. Cette observation sera au centre du soin afin de vous réapproprier vos propres mécanismes inconscients et retrouver une plus grande liberté dans votre vie.

 

Kinésiologue kinésiologie

Recréer une UNITE avec soi-même

Les soucis, les douleurs physiques, les émotions désagréables ont tendance à nous dissocier de nous-mêmes : notre mental les trouvent déplaisant, il les tient donc à l'écart comme si elles n'étaient pas nous. Ce phénomène de protection naturelle nous prive cependant d'une mine d'informations essentielles. Ces manifestations sont des alarmes, le signal qu'un déséquilibre doit être entendu puis réajusté. La kinésiologie ré-invite nos maux à la table des discussions pour refaire UN avec eux et les ré-équilibrer. Refaire UN avec soi.

 

Kinésiologue kinésiologie

Pourquoi "Les Etincelles" ?

L'étincelle c'est la promesse. C'est l'espoir. C'est le commencement de tout. Les étincelles rendent possible l'embrasement.   Le feu.  La Lumière.

Nous cherchons tous à apporter de la lumière à nos ombres, à éclairer nos peurs

 

Les étincelles proposent un espace pour faire lumière en soi afin de rayonner autour de soi.  

Kinésiologue Nancy (54), Chloé Peccatte Kinésiologie, rééquilibrage psycho corporel, gestion du stress, des douleurs, et blocages énergétiques

Consultation en Kinésiologie
      1h30 -  70 euros
      5-7 rue du Grand Rabbin Haguenauer, 
     
Tour B
       1er étage
       54000 Nancy

J'applique le respect du code de déontologie et le secret professionnel.

Liste des mutuelles qui remboursent les consultations en kinésiologie : ICI